jeudi 8 octobre 2009

Qu'est-ce qu'on mange ? #2

Ce soir, nous avons récupéré notre dernier panier de légumes bio. C'est la fin de la saison...
Dès notre arrivée en juillet, nous avions adhéré à une ferme locale d'agriculture biologique sur le site Equiterre.
Vous pouvez le consulter si vous êtes intéressés pour la saison 2010.
Vous choisissez votre ferme ainsi que le jour et point de rendez-vous hebdomadaire où vous allez chercher vos légumes frais, de saison et produits au Québec !
Nous n'avons pas été déçus, avec un choix de 9 légumes différents en moyenne chaque semaine.
La ferme que nous avions sélectionnée : Clément Roy.
Au menu ces tout prochains jours : poireaux, chou rouge, carottes, panais, pommes de terres, poivrons, blettes (ou bettes), navets, courge... une p'tite soupe ?...


Bon, ça ne se mange pas, mais je vous présente Désiré, notre lave-vaisselle flambant neuf installé aujourd'hui par Fafa :

Je peux vous dire qu'il porte bien son nom... fini la vaisselle à la main depuis ce soir !

5 commentaires:

  1. salut

    hum ca donne envie tous ses beaux legumes

    ho desire serait il un cadeau d'anniversaire allie l'utile a l'agreable?

    en tout cas il est flambant comme tu le dis
    bonne utilisation

    et a dans 15 jours j'espere que ca tiens toujours...

    bisous

    sabrina

    RépondreSupprimer
  2. félicitation à la petite dernière de la famille..., bon ok, elle ne vous ressemble pas mais au moins, elle sera se rendre indispensable en toutes occasions !!!

    finit, le temps perdu à faire la vaisselle et grâce à "désiré" ce temps te permets d'être encore plus longtemps avec isaure et andréa..., oui, oui fafa..., pour toi aussi LOL

    bonne soupe avec les 1ers frimas qui s'annoncent

    damien

    RépondreSupprimer
  3. Ce concept avec Equiterre est très intéressant. Cependant, nous n'avons pas « embarqué » dans ce concept car ma belle-soeur, qui vit en Californie et a fait la même chose pendant un an, m'a dit qu'elle perdait trop de nourriture en bout de ligne ou alors qu'elle se retrouvait des aliments dont elle n'avait pas vraiment envie.

    En fait, il faut savoir gérer ça, je crois et faire son menu en fonction de la récolte :)

    RépondreSupprimer
  4. Jalouuuuuuse ! je suis jalouse !

    Moi aussi je veux un lave-vaisselle !!! Mais le mien se nomme plutôt "l'improbable" !!!!

    Stéfanie

    RépondreSupprimer
  5. Comment, t'as pas encore ton lave-vaisselle ?... il est temps d'avoir une discussion sérieuse avec David... et vous êtes 5 vous... j' capote là !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !