dimanche 24 janvier 2010

Week-end d'hiver

En cette fin de semaine hivernale plutôt ensoleillée, nous n'avons pas profité d'activités extérieures, à regrets...

Mais étant donné que nous n'avions pu voir Avatar la semaine dernière pour cause de séance complète, nous avons donc pris les devants et réservé nos places pour ce samedi.

En compagnie de nos amis les Z, nous avons donc découvert le dernier bébé de James Cameron... On peut dire que ce Monsieur ne donne plus que dans les superproductions.
C'est un bon divertissement qui vous en met vraiment plein la vue, avec des effets spéciaux d'autant plus spectaculaires en 3D... et plein les oreilles, sous un fond musical intense et approprié.
Le scénario est cependant sans grande surprise et à mon sens, le rythme est un peu rapide, au point de m'avoir, par moments, donné la nausée (nous étions peut être un peu trop près de l'écran et dans un cinéma 3D Imax, ceci explique peut être cela ?...).
Mais Avatar reste un beau spectacle que vous devez absolument voir en salle !


Après le ciné, Fabrice, Claude et Charlotte ont assisté au "big air", en plein centre ville de Québec, dans le cadre de la coupe du monde de surf des neiges. Des surfeurs doivent sauter une rampe d'une hauteur totale de 10 étages. Vous pouvez voir une vidéo très représentative de la démonstration 2009 de snowboard urbain ici, en complément des images d'hier :

Un saut filmé par Fabrice !


Et puis, nous avons ce midi partagé un bon couscous avec des français installés à Québec depuis plusieurs décennies, dont certains que nous avions rencontrés le 13 novembre chez Madame la Consule générale de France. Le repas était organisé par l'Amicale des Français d'Afrique du Nord de Québec. Un rendez-vous prévu à l'avance qui nous a un peu "enfermés" malgré le soleil et une température extérieure assez clémente... mais nous avons passé un moment agréable et fait de belles rencontres... Merci à Isa et Claude de nous avoir accompagnés ! Claude, t'es venu pour la danseuse du ventre, c'est ça ?...

Prochain rendez-vous sportif : notre premier match de hockey vendredi prochain...

Bonne semaine à tous !

7 commentaires:

  1. Bonjour Séverine,

    Nos enfants sont allés au ciné aussi, et ont vraiment aimé AVATAR, très belle fiction, et le 3D, c'est génial.
    Quant aux surfeurs, ce doit être sympa à voir, et très impressionnant.
    Merci pour vos billets!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas tous les jours que je laisse des commentaires sur les blogs (mais c normal aujourd'hui il pleut à Québec en plein mois de janvier!!)... mais bon... LA DANSEUSE C PAS MAIS ALORS PAS DU TOUT MON STYLE! (je tenais à le dire) Bises à vous tous
    Clo

    RépondreSupprimer
  3. Si vous êtes immigrant ou que vous avez l'intention de l'être. et vous chercher à partager votre expérience ou les démarches à faire (même plus);
    voila l'endroit idéal pour tout faire:
    http://www.facebook.com/group.php?gid=176449220063

    N'hésiter pas à inviter tes amis, on ne sait jamais si quelqu'un nous partage ce principe " partager".

    RépondreSupprimer
  4. couscous ..danse du ventre .... çà sent le soleil comme là bas dis !!!! par contre aujourdhui apparemment .... fait frette non :))
    bon w end ... bon match !!

    RépondreSupprimer
  5. Waaouhh, le premier match de hockey ! Voilà un truc qu'on n'a pas encore fait en presque 3 ans. Vous nous raconterez, j'espère.
    Avatar aussi est sur notre "to do list".

    Au passage, j'aime bien votre nouvelle charte graphique.

    RépondreSupprimer
  6. salut à tous les quatres je viens de regarder le blog ,il est genial. cela fait bien un mois que je suis pas venu regarder. il y a de belles choses et je vois que vous vous occupes bien.j'espere que vous vous etes bien aclimatés aux températures hivernales. Sur les photos vous n'avez pas changé et tant mieux,mais par contre vous nous manqués enormément et je pleure toujours de lire et de voir le blog tellement que vous nous manqué. Domi et moi ,on vous fait de gros bisous.J'espere vous avoir sur skype bientot.

    BISOUS TATI BB et DOMI

    RépondreSupprimer
  7. @ BB et Domi : ravie de vous avoir aussi pour lecteurs et de vous lire, ça nous fait vraiment plaisir de recevoir des messages de la famille... un appel skype quand tu veux ma tatie... bisous

    @ Nath et Dokane : le match de hockey était vraiment sympa, des photos dans un des billets suivants ! Merci à vous aussi pour vos visites et messages. A très bientôt !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !