jeudi 21 janvier 2010

Hôtel de glace

Ce jeudi soir, nous avons découvert l'Hôtel de Glace, à l'occasion de son inauguration et de son 10ème anniversaire. Construction insolite et éphémère réalisée chaque année pour une durée d'environ 3 mois.

Pour y dormir, il vous en coûtera au minimum 350 $ par personne, pour un forfait "Découverte nordique" !

La réception

Toboggan de glace

Les grands Z s'amusent !

Voici quelques-unes des suites en images (disons plutôt grandes chambres), dont le confort est assez sommaire, mais les styles assez différents :


Et d'autres espaces intéressants :

Le bar

De bons cocktails dans des verres... de glace !

Tire sur la glace... ou l'art de former
une sucette de sirop d'érable

Même les commanditaires sont de glace !

La chapelle, dehors et dedans,
où 40 mariages sont prévus cet hiver !

Le feu d'artifice pour clôturer la soirée en beauté !

C'est un endroit magnifique et rare, où différentes activités sont proposées (discothèque "Nice club", spas, ballades en traîneau, motoneige, etc.). A visiter absolument !

12 commentaires:

  1. Tout simplement superbe cet hôtel ...
    Une visite s'impose ... d'autant qu'il n'est qu'à 35 km de notre motel situé à Beauport !!!!
    A bientôt,
    Chris & Nico

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    C'est Fanny la cousine d'ISa, vraiment super sympa cet hôtel de glace, impressionant et c'est chouette de voir des photos différentes d'un blog à l'autre hihiih. Ils sont trop fort nos cousins québecois...
    Quoi y'a un spa aussi ??? PEut-être irez-vous l'inaugurer ??
    Bonne continuation à toute votre famille.
    Fanny

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment magnifique !!!! je demandais aux Z a quand leur nuit dans cet Hotel..... mais je me rends compte qu'il n'y a pas la glace qui refroidit .... Le prix des chambres aussi LOL ( un peu cher pour se grelotter toute la nuit hihihi )Mais c'est quand meme vraiment superbe, une euvre d'Art quel travail !!!!
    Bises
    Magou

    RépondreSupprimer
  4. Pardon "oeuvre" d'Art, j'ecris sur la caisse du bar entre deux cafes et pas d'accent ni ponctuation ...
    Magou

    RépondreSupprimer
  5. Super cet hôtel, c'est pour les petits et les grands !!! Il faut être bien couvert quand même !!!

    (merci pour tes mails, ça aide beaucoup, je n'avais pensé aux prises ailllle !!!)
    T.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous, superbes photos et que de talent pour ces sculpteurs et assembleurs. Les chambres sont magnifiques!!!!
    Pour ce qui est des boissons, j'espère au moins qu'elles sont du style réchauffantes. Ce principe de nuit en milieu froid est aussi présenté en station chez nous(à Orcieres),ils utilisent la neige et non la glace et ça fait un tabac bien sur ce n'est pas le même prix.
    Superbe travail, merci de nous le faire vivre!!

    RépondreSupprimer
  7. Tout simplement magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais visité, mais j'avoue que c'est superbe. En fait, je vois cela comme une oeuvre d'art. Cependant, je ne paierais pas 350 $ pour aller y dormir *LOL*. Mais ça connaît du succès en tout cas !

    RépondreSupprimer
  9. C'était en plus le 10eme anniv, alors ils ont mis les bouchées double, allez y tous les cop de Québec, ça vaut le détour, le soir c peut être plus impressionnant ! bisous LesZ

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa, j'ai toujours voulu y aller mais Loulou lui, traine des pieds , avoir su je serai venue avec vous !!!! bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Alors, vous avez réservé votre nuit pour quand ??? et dans quelle chambre ???
    gla gla gla ;
    merci pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer
  12. pour ma part en janvier 2009, j'ai pu apercevoir un peu sa construction

    comme d'habitude, toujours de magnifique photos et pas qu'un peu, c'est une véritable visite guidée que tu nous proposes

    quel est la température dans l'hotel sév ??

    merci pour tout ce que tu fais, c'est toujours un réel plaisir que de suivre vos aventures

    damien

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !