samedi 30 janvier 2010

Let's go Remparts...

Hier soir, nous avons assisté à notre premier match de hockey, en compagnie de la gang habituelle : les Z au grand complet avec Vivian et les DNA !

Nous étions donc au Colisée Pepsi qui peut accueillir 15 127 spectateurs.

Les Remparts de Québec jouaient versus Halifax.
Ils forment l'équipe de hockey junior majeur de la ville de Québec.
Ils ont remporté le match 3 à 1. Et je peux dire que nous les avons supportés vaillamment, même si personnellement, je n'ai pas compris grand chose !

Si vous êtes comme moi, vous pouvez vous instruire sur les règles du hockey : ici. Les indications sont claires et appuyées de schémas très explicites. J'aurais dû regarder ça avant le match !...

Nous étions très bien placés, mais vous verrez sur chaque photo le filet de protection installé en arrière de la cage du gardien...

Un match se joue en trois périodes de 20 minutes.
L'ambiance est particulière... beaucoup d'interruptions publicitaires et d'interventions au nom des différents commanditaires... nous sommes vraiment en Amérique du Nord !
Le public est très discipliné avec des encouragements sporadiques et brefs.
Pourtant, nous nous étions bien entraînés à crier "Let's go Remparts, let's go !" et nous l'avons fait quand même quelques fois.

Ce fut une soirée bien agréable... achevée autour d'un bon plat de spaghetti carbonara, chez les Z...

Le Colisée Pepsi

La gang !

Une équipe de juniors occupe la glace...

avant l'entrée des Remparts...

Le reste de l'équipe et son staff

L'orchestre au fond joue l'hymne national canadien,
et une jeune fille le chante...

Le jeu est plutôt vif !

Entre chaque manche, place à la pub... en masse !

et démonstration par de très jeunes joueurs, trop cute !

La mascotte... de dos... elle bouge tout le temps !

Cet après-midi, petite virée dans Québec pour découvrir le Carnaval qui a débuté hier...

6 commentaires:

  1. Salut Séverine,
    Sans le savoir, tu viens de servir un des rêves de mon Nico sur un plateau ... lol
    Il adorerait voir un match de hockey pendant notre séjour. Pourrais-tu savoir s'il y en aura un(date et heure) afin que je lui fasse une petite surprise ...
    Sinon, le carnaval a donc commençé ... ça doit être génial ... j'attends tes photos avec impatience !!!
    Biz
    Chris

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir à vous, très sympa cette antre du hockey, nous avons aussi un club à Gap, en N1 mais alors que ce doit être terrible d'y être.Merci pour les règles, avec après un tel effort un bon réconfort sous forme de pâtes carbo tout est réuni pour un bon souvenir, un de plus :) !!
    @+

    RépondreSupprimer
  3. hellou à la gang,
    C'est là qu'on voit qu'on n'est plus en Europe ! J'ai du mail à imaginer mon Mari suivre du hoquet (supporter du Real Madrid)mais bon il y a un début à tout. On verra si le Québec arrive a le changer un peu ?!?!?!?
    Kiss
    T.

    RépondreSupprimer
  4. Loulou lui était aussi à l'aréna locale ,hier soir pour assister au match de hockey de l'équipe du lac Mégantic contre l'Impérial de St-Pascal et il a adoré .
    Pour ce qui est du carnaval ,je suis sure que vous allez adoré, moi j'aime beaucoup cette ambiance ( attention à ne pas abuser des ptits verres de carribous) mais Loulou, lui a juré que je ne l'y trainerait plus ! bises....

    RépondreSupprimer
  5. Pour une première c'était très sympa, la prochaine fois j'emmene un de mes boss pour qu'ils nous expliquent les règles du jeux, j'ai 4 boss qui y jouent tous, ils partent du bureau entre 12h et 14h pour aller jouer !! COOooooll la vie ici...ce soir un bon bain chaud après le carnaval et -17 ça faisait du bien !! bisous et bonne semaine à tous...Isa lesZ

    RépondreSupprimer
  6. Le match de Hockey est à voir impérativement, sport national oblige ! C'est inscrit sur notre liste de choses à faire lors de notre voyage ; nous sommes également preneur d'infos s'il y a aussi des matchs pendant notre séjour.
    Ce sera trop tard pour nous, pour le Carnaval, alors on attend vos photos !!
    Si vous avez des infos, sites, conseils,... sur le système éducatif québécois, nous sommes également preneur.
    Au plaisir d'avoir de vos nouvelles...

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !