lundi 11 octobre 2010

3 au 7 octobre...

Voici un petit récap de ce que nous avons fait ces derniers jours...

Dimanche 3 octobre :
Après-midi sur l'Île d'Orléans, à Ste-Pétronille, où nous avons tout d'abord fait la cueillette de pommes.

Vue de l'Île avant d'emprunter le pont...

Avant de grimper dans les pommiers, 3 belles vues "volées" assise dans le char :

oh des vignes !


Cueillette à la ferme polyculture Plante, où nous avons aussi "récolté" du bon jus de pomme, de l'excellente gelée de framboise et du cidre :


Marche dans le beau village de Ste-Pétronille et découverte de jolies maisons, de splendides couleurs et de la chocolaterie : on a enfin goûté la glace molle, mais aussi dégusté de bons sorbets !


Mardi 5 octobre :
Jour de mes 39 automnes, nous étions invités, en famille, à la cérémonie d'accueil des immigrants installés à Québec en 2009.
Fabrice a immortalisé ma rencontre avec Monsieur le Maire, Régis Labeaume, avec lequel j'ai placoté 5 minutes...
Si vous n'avez pas reçu l'invitation, c'est que vous n'avez probablement pas assisté à la session d'information du MICC lors de votre arrivée. Je présume que les fichiers de ce ministère ont été utilisés pour définir la liste des convives...

Andrea avec Vigile, la mascotte de la police de Québec

Nous ne sommes pas restés très longtemps, car nous avons ensuite retrouvé les Z pour le souper... j'ai ainsi pu souffler ma bougie... merci les Zamis !

Et merci à vous tous pour vos sympathiques messages ou appels du jour, d'ici et d'ailleurs... vous pourrez même recommencer l'année prochaine ! ;-)


Jeudi 7 octobre :
Retrouvailles d'Eric, un ami tout droit venu de Belgique, que nous n'avions pas vu depuis trop longtemps (un gros bisous d'ailleurs à Geneviève, Julie et Romain). Il était de passage au Québec avec sa gang de chums, pour le marathon de Rimouski du 3 octobre...

Après un 5 à 7 bien arrosé sous le signe de bonnes rigolades, j'ai laissé toute cette troupe joyeuse aller souper au resto, avec l'idée que la soirée ne se terminerait pas de si tôt... Effectivement, la nuit s'est quasi achevée au Beaugarte... et je me demande comment s'est passé le vol de retour le lendemain soir ?...

Eric

Eric, Jean-Michel, Maurice, Arnaud, Philippe, Denis et Fabrice

Merci d'être tous passés nous voir, vous revenez quand vous voulez...

Et pendant ce temps là, c'était party de filles et bons sushis dans un petit salon du Tokyo, resto japonais sur la rue Saint-Jean...

Pauline, Marjo, Marie-Eve, Isa...

Aline, Aurélie, Norma et moi

Une bien belle soirée, toute aussi gaie que celle des gars (mais assurément moins arrosée) et l'occasion de célébrer ma fête et celle d'Isa qui est du 9...

Merci les filles de m'avoir ainsi gâtée !

5 commentaires:

  1. Bonne fête Séverine! Comme vous êtes Bôôôôôs en famille!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fais de très jolies photos Séverine !!!
    Mais n'y a t-il un moyen de les voir en plus grand !¿!¿??? Kiss T.

    RépondreSupprimer
  3. joyeux anniversaire en retard............desolé

    je vois que vous profiter toujours autant et a vrai dire je vous comprend

    nous sommes en pleine preparation de l'entrevue et c'est le gros stresse et des fois je me dis qu'on aura jamais les visas pour l'ete prochain....;

    continuez a nous faire rever avec toutes ses belles photos et a bientot

    RépondreSupprimer
  4. Joyeuse fête Séverine !!!
    Biz à tous

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos messages !

    @ Cherrybee : bientôt TON jour ! ;-)

    @ T. : je sais qu'en cliquant sur les photos, seulement certaines s'agrandissent et je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour toutes ! grand mystère pour moi...

    @ Sabie : bon courage dans vos préparatifs et bonne chance pour l'entrevue... d'ici l'été prochain, tout sera joué je pense...

    @ Chris et Nico : et vous, comment ça va, toujours patients dans cette aventure ?...

    @ tous : un bec de Québec !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !