mardi 12 octobre 2010

9 au 11 octobre...

Et cette fin de semaine, que s'est-il passé pour nous ?

Samedi 9 octobre :
Ginette et Daniel sont venus de Mascouche, passer un peu de temps avec nous. Ils ont profité de ces journées ensoleillées pour faire la route en deux roues, Daniel ayant retrouvé depuis peu le plaisir de la moto...

Un bon souper, puis entre le spa et le bowling, ils ont choisi la partie de quille. Donc direction le Quillorama Frontenac, avec notre petit Andrea, toujours partant, pour une excellente soirée de jeu et de franches rigolades !

Ginette, enjouée...

Ginette, découragée...


Dimanche 10 octobre :
Après un bon petit déjeuner, ballade dans le Vieux Québec, toujours avec autant de plaisir. On y découvre chaque fois une nouvelle place et notre regard varie, bien sûr, selon les saisons.

En ce moment, les décorations d'Halloween collorent la ville...

Décorations d'Halloween devant l'Hôtel de Ville

L'école d'architecture de l'Université Laval

Devant le Château Frontenac :

Daniel et Ginette, toujours tout sourire !

Petite visite de la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec, aussi magnifique que surprenante...

La messe est diffusée en direct sur plusieurs écrans...
Vous avez déjà vu ça ?...

Avant leur retour, Daniel nous a fait partagé un peu sa passion. Les enfants et moi avons eu droit à notre petit tour de moto. Je n'imaginais pas que la place du passager puisse être aussi confortable... ce serait presque convaincant !...

Déjà sur le départ... à très bientôt !

Lundi 11 octobre : jour férié pour l'Action de Grâce
Il fait beau, Isaure est en ballade avec ses copines et nous partons tous les trois à la découverte du Domaine Cataraqui, tout près de la maison, sur le chemin Saint-Louis.

Il s'agit d'un des rares jardins historiques du Québec, qui a fait l'objet d'un important chantier de restauration. Il n'a donc rouvert ses portes que très récemment.

Un des bâtiments abrite l'École hôtelière de la Capitale.

Je vous invite découvrir ce bel ensemble architectural au milieu d'un jardin magnifique, dominant le fleuve.

Au loin, le fleuve...

Mais où Andrea a-t-il mis sa tuque ?
qui la trouvera donc ?...


En ce lundi férié, retour à la maison, où rouleau et pinceau m'attendent...

Espérons que nous aurons encore de belles fins de semaine comme celle-là...

8 commentaires:

  1. bon et bien j ai loupé la date du passage à '''l autre''' année !
    avec bien du retard, bon anniversaire à toi :)
    apparemment le froid est là avec toujours les belles couleurs d automne et le soleil !!!
    super ! çà donne de bien belles photos :)

    RépondreSupprimer
  2. de bien belles photos dans la forêt recouverte de feuilles, c'est vraiment trés beau. Bon pour le quilles, vous avez pris de l'avance et la prochaine fois vous allez nous battre (enfin Claude, pour moi c trop facile!! je suis trop nulle...) bises Isa

    RépondreSupprimer
  3. Nous connaissons bien le domaine Cataraqui. Nous promenions très régulièrement Nala l'été passé là bas , avant les grands travaux.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Dominique, si tu me lis, dis-moi qui tu es ou plutôt lequel es-tu parmi les trois que je connais... OK ? ;-)
    Et merci pour ton message !

    RépondreSupprimer
  5. Et alors, on est en panne devant la feuille blanche ? Dernier post en date du 12 octobre... Ma chère Séverine, il faut se resaisir !

    C'est "plate" d'oublier son fan club!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ nathUsteph : oui c'est plutôt la panne sèche en ce moment, je le reconnais. Mais je n'oublie pas mon fan club, merci d'ailleurs d'en faire partie !
    Alors à bientôt ! promis...

    RépondreSupprimer
  7. ahahahah !!! désolée .... je suis UNE fan ( de france) mais nous ne nous connaissons pas ... je te laissais des comms sous le nom de dokane mais je préfère maintenant mettre mon prénom :)
    alors cette pause ... jusqu à quand hein !!! tu dois bien avoir des petites choses à nous raconter !!! j imagine que tu as mille occupations qui te prennent ton temps ...mais ...bon quant tu veux !!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. @ Dominique : ok je peux désormais faire le rapprochement avec "Dokane", merci d'avoir éclairé ma lanterne et d'être toujours fidèle au blog... Alors, promis, bientôt des nouvelles dans un prochain billet, dès que le coup de mou sera passé...

    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !