mercredi 29 septembre 2010

Gourmandises...

Dans la catégorie "on mange quoi ?"... je dirais : quasi la même chose que dans l'hexagone !

En tous cas, je pratique les mêmes recettes et cette dernière fin de semaine s'est passée sous le signe de la gourmandise, puisque je n'ai pas fait moins de quatre délices sucrés... si si !

Samedi soir, une bonne génoise roulée garnie de tartinade de caramel crémeux (les Z ont eu l'air d'apprécier !) et dimanche un cake aux bleuets, la pâte à cannelés et de savoureuses meringues !
Cuisson des cannelés lundi soir, la pâte devant reposer au moins 24 heures (c'est bien ça Chouchou & Loulou ?), et donc une agréable surprise pour Isaure et Andrea, qui retrouvent ces desserts dans leur boîte à lunch, et moi aussi bien sûr !

Mais, meringues et cannelés n'ont pas fait que la joie des enfants, puisque je les ai fait découvrir à mes collègues, au bureau, qui ont semble-t-il aussi bien apprécié cette petite dégustation improvisée pour l'heure du goûter.... (j'imagine qu'ils ne m'ont pas demandé le secret de mes recettes simplement pour me faire plaisir !!! ???)...

Avant cuisson...
Mémo pour la prochaine fois :
1. disposer la grille du four sur le plan de travail
2. placer les moules sur la grille
3. remplir les moules
4. enfourner le tout !
Vous avez compris pourquoi ?...

Sur ce, bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit à tous ! je vais de ce pas me sucrer le bec...

9 commentaires:

  1. Waouhhh !! t'es motivée Séverine ! bravo !!
    j'tembauche pour les faire les bredele de Noël avec moi c'tte année , vu ton efficacité !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement Séverine, le secret du cannelé c'est le temps de repos, enfin "dixit" Loulou,qui a fait l'effort de lire ton post et voir tes magnifiques pâtisseries !!!!
    T'es une vraie privilégiée je te le dis ....
    Moi comme je suis une "buse" en cuisine et en pâtisserie, je ne te donnerai aucun truc et astuce, par contre , je suis plus forte en testing!!! enfin ce soir il y a Pilates cours N°2 ,alors on va rester raisonnable et résister ! bisous....

    RépondreSupprimer
  3. @ Aurélie : OK, RdV pour les bredeles, efficacité doublée !
    Je garde un délicieux souvenir de ceux du dernier Noël... ;-)

    @ Chouchou : je suis très honorée que Loulou ait lu mon post !
    Je suis à l'écoute de ses conseils de savant pâtissier et demeure surtout adepte de ses mignardises et autres délices sucrés (je garde aussi un bon souvenir du chocolat pimenté !)
    Quant à toi Choucou, je te laisse à ta pilatesque motivation, puisque la raison l'emporte sur la gourmandise ! chapeau bas quand même avec un pâtissier pour mari !

    Bises à vous deux...

    RépondreSupprimer
  4. Cannelés et meringues c'est aussi mon dada !! Et oui, je confirme 24h de temps de repos c'est mieux et oui, je confirme, vaut mieux mettre la grille du four sous les moules avant de les garnir !! Quand on joue "la blonde" une première fois, ensuite on s'en souvient !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis très intriguée pas ces cannelés !!! Je ne sais pas ce que c'est ! Alors je suis folle aujourd'hui et j'ose tout ! Je m'invite à un T.time chez toi !!!
    Kiss ♥ T.Ramissou

    RépondreSupprimer
  6. De bien jolies gourmandises...que ne me serais bien invitée à goûter autour d'un thé, moi aussi !!!
    Plein de bisous à vos becs sucrés !
    Stéfanie & Co

    RépondreSupprimer
  7. Oh my God des cannelés ! On arrive...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. coucou,
    moi non plus je connais pas les cannelés ... va falloir y rémédier ?? non ?? Quant à tes meringues , j'en connais une qui serait la plus heureuse du Monde si seulement je savais les faire lol ( Lia adooore les meringues !!) .
    Bravo !
    Magou

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Moi non plus je ne connais pas les cannelés, il va falloir y rémédier ! non ? quant à tes meringues , j'en connais une qui serait sûrement la plus heureuse ptite fille du Monde si seulement je savais les faire ( Lia adooore les meringues !)
    Bravo
    Bises
    Magou

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !