mercredi 8 septembre 2010

Vous les reconnaissez ?...

Inutile de vous les présenter... vous reconnaissez Sandrine et Olivier, alias Chouchou et Loulou... Ils nous ont invités chez eux à Saint-Pacôme, ce lundi de fête du travail.


Classé parmi les plus beaux villages du Québec, Saint-Pacôme est intégré à la MRC de Kamouraska, dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent.
(MRC : municipalité régionale de comté - je le précise ne serait-ce que pour moi, parce qu'il s'agit d'une abréviation que je ne retiens pas)

J'ajoute que nos hôtes habitent la maison ancestrale où est né et a vécu le célèbre pianiste-compositeur André Gagnon...

Nous n'avions pas vu Chouchou et Loulou & co depuis le jour de l'an. Alors, nous étions ravis de ces chaleureuses retrouvailles, qui nous ont offert le plaisir de déguster un bon dîner, avec toutes les saveurs des légumes de leur jardin, sans oublier le délice des douceurs gourmandes d'Olivier, dont la renommée de pâtissier n'est plus à faire !

Une ballade pour découvrir les alentours s'est naturellement imposée après le repas... sans les enfants, qui ont préféré s'adonner à un instrument inédit... quel autre lieu que cette maison pour s'essayer à la musique ?...


Les grands ont ouvert grand leurs yeux sur de magnifiques paysages :

La rivière à saumons

dont le niveau de l'eau est bien bas...

Contrairement aux apparences, je m'amuse
comme une folle en sautant sur le pont...
Je ne dirais pas ça de tout le monde !...


Puis direction Rivière-Ouelle, autre beau village au bord du Saint-Laurent, là où l'océan se mêle à l'eau du fleuve pour saler son cours...

Une plage, des vagues, du vent, un soleil couchant...


Une bien belle journée en excellente compagnie... merci !
Et pour d'autres photos, toujours réussies, vous vous doutez bien que vous pouvez en voir ici...

4 commentaires:

  1. Bon allez vas y lâches toi Sev, dis nous tout sur Chouchou et Loulou,sont ils vraiment sympas ? un potin , un ptit ragot à se mettre sous la dent quand même......
    une anonyme blonde ( qui a un cpte google) et qui aime les potins !

    RépondreSupprimer
  2. Helloo Séverine,
    Les photos sont superbes et elles donnent envie d'y être. El marido cet hiver a bcp aimé aussi. J'espère que la prochaine fois sera la bonne et que nous pourrons enfin vous rencontrer... Kiss T.

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, il n'y a pas que nous qui passons de bons, que dis je, de très bons moments avec Chouchou and co!!! ;-)
    Pour les potins, je pense avoir une valise bien remplie mais chut... pas ici...
    A bientôt,
    Biz à tous!!

    RépondreSupprimer
  4. Un potin sur notre blonde anonyme : elle n'aime pas les ponts suspendus.... j'ai aussi retenu qu'elle a horreur de faire le plein d'essence !...

    Bon, Julien, je t'en ai finalement filé deux, alors j'en attends au moins un à sortir de ta valise ! OK ? ;-)

    @ Tania : on finira par se rencontrer, pas de doute !

    Bises à tous

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !