jeudi 19 août 2010

Cuba... post-scriptum

Chose promise, chose due... voici les images de nos instants privilégiés avec les dauphins :


J'ignore leur nom, mais ces deux dauphins ont respectivement 49 ans et 15 ans (pour le second, moins marqué par le temps).

Bien que captifs, cette longévité s'explique parce qu'ils vivent dans un milieu naturel, ici dans une mangrove.

Ces photos ne le démontrent pas, mais nous nous sommes, par exemple, laissés flotter sur le ventre et les dauphins nous ont, un à un, poussés par les pieds jusqu'à nous relever dans les airs... Andrea s'est quasiment "envolé", et lui et Isaure ont fait un joli saut.
Ensuite, accroché à leur aileron, ils reconduisaient chacun de nous au point de départ, après chaque acrobatie.

Un plaisir de 30 minutes assez dispendieux, mais qui vaut vraiment la peine.
On a peu d'occasion comme celle-ci dans une vie...

9 commentaires:

  1. Superbe, il est vrai que les dauphins ont le contact facile, et ce moment magique , ni vous ,ni vos enfants ne l'oubliront jamais.... bises Sandrine !

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement beau ! Là où nous sommes allés, les dauphins pouvaient retourner à la mer lorsqu'ils le voulaient. Cependant, habitués à être nourris et bichonnés, ils reviennent très vite au nid.

    Ils sont vraiment adorables.

    Moi, je le referai, car si nous avons une photo officielle, j'ai perdu mon appareil photo à Cuba, et il contenait une dizaine de photo que l'instructrice avait prise de ma fille et moi avec les dauphins :(

    J'étais anéantie, mais ma fille m'a dit : « Ce n'est pas si grave, on y retournera lorsqu'on reviendra à Cuba ! » ... et en effet, nous y retournerons.

    RépondreSupprimer
  3. Charlotte vient de pousser un cri en voyant les photos "haaaa moi aussi je veux faire ça !" ...il faut dire que l'on en rêve avec Charlotte depuis longtemps ...on a eut la chance de nager avec les tortues ..mais pas encore les dauphins ! génial...bises Isa

    RépondreSupprimer
  4. Ouaahhh !! génial . Le bouquet final du séjour ;)
    Même si c'est dispencieux, je pense en effet que ça vaut le coup.
    BISES

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment génial !!! vous avez vraiment du vous éclater.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, c'est severine du bad.
    Il y a bien longtemps que je n'etais pas venu faire un tour sur votre blog. J'ai donc eu pas mal de lecture...Deja une année, que le temps passe vite !
    SU-PER-BE vos photos de vacances. Veinard.
    Bonne continuation à vous 4.
    Bises Severine

    RépondreSupprimer
  7. comme beaucoup de monde mon rêve est de nagez avec les dauphins !!!!
    c'est génial pour vous, vous rentrez avec de beaux souvenirs en tête...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ces photos sont magnifiques et ce n'set rien en rapport aux émotions que vous avez dû ressentir avec eux!!

    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. ouhhh superbes vacances là !!! çà fait du bien de voir des belles photos comme çà !!
    vous avez du prendre votre réserve de chaleur pour les prochains mois qui vont arriver !!!
    bonnes fin de vacances si ....vous n avez pas encore repris :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !