lundi 9 août 2010

Cuba #2

Notre première excursion s'est déroulée sur une journée. Nous avons fait un safari en 4 x 4, à travers la campagne très verdoyante de Varadero, le plus souvent sur des chemins de terre et d'eau. Petits et grands ont eu bien du fun !



Nous avons visité une ferme et dégusté de délicieuses mangues, vu de près des bananiers...

La fleur devient un beau régime de bananes...

Avant la visite d'une grotte et une baignade rafraîchissante en ses fonds pour les plus courageux (pas d'image), Fabrice a fait une brève exploration des fonds marins... savez-vous où il est ?

Photo ratée... du site de plongée

Nous avons poursuivi par une agréable ballade en bateau sur une rivière (dont j'ignore le nom).

Andrea aux commandes... puis moi !

Boire ou conduire, j'ai choisi !


Dégustation de nos premières langoustes à bord...

Nous avons ensuite accosté pour rejoindre une fermette où nous avons mangé, dans la colline.

Notre embarcation de fortune pour traverser la rivière,
puis grimper vers la ferme...



Avant de reprendre la route en 4 x 4, d'autres petites découvertes :

Une grande première pour Fabrice, Andrea et moi...



Une excellente journée !
Suite du séjour demain...

7 commentaires:

  1. magnifique photos,quel beau paysage....ca fait rêver.
    du coup, le retour doit paraitre un peu dur

    a bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah, moi je prends la ballade à cheval !!
    Et ça picole et ça picole !!!
    Sympa le p'tit tour en bateau ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. La rivière s'appelle sûrement Canimar. J'y ai fait le tour il y a 20 ans dans un vieux bateau. Une longue journée et très belles photos. Merci de les partager !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Canimar, ce nom me revient... c'était paisible et très beau.
    Merci Boris pour tes messages.
    J'ai aperçu ton blog que je prendrai le temps de consulter de nouveau...

    RépondreSupprimer
  5. superbes images comme toujours et superbe voyage !!!! bises à toi ( ps/ faudrait que vous preniez le temps de venir dans notre coin quand même, qu'on se fasse une bouffe !!!)

    RépondreSupprimer
  6. Langouste et concombres... pas mal ! Quel beau voyage, vous nous faites partager là !
    Profitez-en bien.

    RépondreSupprimer
  7. c'est magnifique ! on irait bien y passer nos prochaines vacances...ça nous changerait de la montagne ;-) bisous

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !