dimanche 8 août 2010

Cuba #1

Voilà une semaine que nous sommes rentrés... le temps qu'il faut pour se "remettre" de ces vacances et faire le tri parmi les quelque 1600 photos que nous avons faites.

Nous étions donc tous les quatre à Cuba, plus précisément à Varadero du 17 au 31 juillet... Un séjour qui se résume en peu de mots : soleil, chaleur, farniente, baignades, lecture, excursions et cocktails vitaminés à base de rhum !
Je n'ai pas dit "rhume", même si je suis revenue bien maganée et que je retrouve à peine ma voix après 8 jours... Oui ! la clim a eu raison de moi : pas bon de passer de 35 °C dehors à 20°C dans le car...
C'est le seul bémol... peut être avec la bouffe, mais ça, nous le savions déjà !

Place aux images des 4 premiers jours...

L'hôtel, la plage, la piscine :

Cadre de l'hôtel

Premier regard sur la plage !

Coco à gogo !

Palmiers variés...

Jus de coco au naturel !

Le bar au milieu...

Sable fin, eau claire et super bonne !

Isaure au rythme de 3 livres en 2 semaines...

Ballade dans Varadero :

Petit taxi 2 places exclusivement conduit par des femmes...
paraît-il que c'est dangereux, tiens !

Plage publique

Une belle américaine éclatante !
celle-ci ne semble pas repeinte au vernis à ongle... LOL

Rendez-vous demain pour la suite...
Bonne semaine à tous !

7 commentaires:

  1. Bonjour et que dire de ces photos, elles sont magnifiques!!!
    Vous avez eu bien raison de profiter de lieu paradisiaque!!
    Bon rétablissement, maudite clim *lol*.

    RépondreSupprimer
  2. Yessss ! Viva Cuba ! C'est exactement ça : la plage est superbe, la ou les piscines aussi, on ne fait que se reposer et marcher lentement.

    En tout cas, vous semblez en avoir profiter :)

    RépondreSupprimer
  3. Je devrais me relire : « en avoir profité » Zut.

    Nous aussi avons fait cette promenade dans le ... j'oublie le nom. Amusant, mais ça sentait l'essence !

    Tu comprends pourquoi les Québécois aiment Cuba, non ? Pour nous, c'est un petit paradis. Il y a beaucoup de pauvreté à côté par contre ...

    RépondreSupprimer
  4. Belles vacances! Vous me faîtes envie avec vos cocos...

    RépondreSupprimer
  5. ahlalalala ça fait rêver !! un décor paradisiaque ! de très belles photos ! et j'imagine de très bons souvenirs .. tu m'étonnes ! que du bonheur !
    bises
    Mag

    RépondreSupprimer
  6. De belles photos, qui reflètent bien vos vacances :) je pense ....
    On essayera en hiver
    à jeudi peut être
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Varadero est encore un endroit très beau, parfait pour se reposer. On dit que ce n'est pas la vraie Cuba, mais je crois que ses hôtels et ses gens sont aussi une partie de mon pays qui a besoin du tourisme pour survivre.

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !