lundi 14 septembre 2009

Au boulot !

Comme je vous l'annonçais dans le précédent billet, je commence à travailler aujourd'hui à 13h30.

J'ai donc rapidement trouvé la job en contactant une agence de placement Groupe Perspective (merci Isa pour l'info).
J'ai passé une série de tests dans leurs bureaux mardi dernier : questions de rapidité pour évaluer ma capacité de résistance au stress, exercices sur Word et Excel, test d'anglais et test de français. Le tout dans un laps de temps limité pour chaque opération.
Une entrevue a suivi et tout s'est bien déroulé.

Ils m'ont ensuite contactée jeudi matin pour me présenter assez précisément le poste en question et savoir si ça m'intéressait et s'ils pouvaient proposer mon CV... J'ai bien sûr dit oui et l'entrevue avec leur client a été fixée au lendemain après-midi, soit vendredi dernier.

Tout s'est bien passé, dans un climat serein et chaleureux.
En rentrant après l'entretien, j'ai aussitôt pu obtenir un feed-back assez positif et le "verdict" est tombé en fin d'après-midi.

Il s'agit donc d'un poste de "Secrétaire Administrative" dans le secteur de la construction.
J'assisterai la DG, la Conseillère en Communication et l'Adjointe aux événements (que j'ai rencontrées).

Mes horaires : 8h30 à 16h30, soit 35 heures hebdo, avec les 4 semaines de congés de la construction, soit les deux dernières semaines de juillet et deux semaines au moment des fêtes de fin d'année. Bon salaire et autres avantages intéressants.
Je devrais signer mon contrat de travail dans le courant de la semaine.

Inutile à mon sens d'attendre une autre opportunité. Le poste m'offre en effet beaucoup des aspects que je recherchais et qui m'intéressent : du relationnel, de l'événementiel et pas mal de correction de textes en français (ce que j'ai toujours aimé). De plus, je vais de nouveau exercer dans un secteur que j'ai bien connu en France pendant 7 ans... (clin d'oeil à mon Daddy !)

Maintenant, y'a plus qu'à... se familiariser entre autres avec les normes québécoises et ce fameux clavier QWERTY... J'espère que tout se passera bien...

9 commentaires:

  1. félicitation, c'est une affaire rondement menée, comme tu sais si bien le faire !

    damien

    RépondreSupprimer
  2. C'est super que tu aies déjà trouvé un job qui t'intéresse. Pour les claviers, j'importe mes ordis du Canada pour avoir à dealer avec les AZERTY français, j'ai une trop veille habitude qui ne veut pas mourrir ;) Au moins les QWERTY sont beaucoup plus populaires dans le monde entier que les AZERTY alors ça pourra s'avèrer pratique un jour :)

    RépondreSupprimer
  3. félicitatiosn c'est une super nouvelle, tout c'est fait rapidement, ça change de la France...

    les moumounes

    RépondreSupprimer
  4. felicitation
    c'est super
    en plus ca a l'air tres interressant
    je te souhaite de t'epanouir dans ce nouveau travail

    bonne continuation
    sabrina

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations, c'est une super nouvelle! Tout va très vite...

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, je pensais avoir écrit un commentaire. Alors félicitations pour ce nouveau boulot et bonne chance !

    RépondreSupprimer
  7. felicitation et pas de pnique pour le clavier.
    bonne chance

    RépondreSupprimer
  8. OUAHHHHRRRRG ! le clavier QWERTY !!!! Quelle chance tu as !!!!

    Mais tu t'y feras, vas ! Tu en as vu d'autres !!!

    C'est eux qui ont la chance de t'avoir !

    Plein de bisous mes Patats !

    Stéfanie

    RépondreSupprimer
  9. Félicitation pour tout. Mais dites moi quelle formation avez vous?
    je commence d'ores et déjà à regarder le marché de l'emploi. Mon amie et moi travaillons dans la communication et les relations publiques.
    Mais nous sommes prêts pour le début à travailler dans des domaines différents. Auriez-vous des conseils ou autres astuces. Votre poste me semble idéal pour un début.

    Merci pour votre réponse et encore félicitation.

    Vincent et Virginie

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !