mardi 25 août 2009

Rentrée scolaire

Hier, nous avons préparé les affaires scolaires des enfants : 15 livres recouverts (dont 10 pour Isaure) et une bonne quantité de fournitures étiquetées. Je suis une pro de la couverture transparente !
Sans compter les boîtes à lunch avec tout ce qu'il faut à l'intérieur pour leur repas du midi. Là, bien sûr, c'est Fafa qui s'y colle !

Voici le résultat :


Et le grand jour est arrivé : la rentrée a donc eu lieu ce matin. Voyez nos deux écoliers :


Andrea est rentré à 8 h 30 jusqu'à 15 h et Isaure à 10 h jusqu'à 15 h 30.
Malgré quelques tensions palpables au démarrage, tout s'est finalement bien passé. "C'était trop bien !" (dixit Andrea).
Quant à Isaure, elle a déjà une copine québécoise, également nouvelle dans l'école, dont le petit frère est dans la classe d'Andrea. Et nous serons bientôt voisins !... C'est pas beau la vie ?...

9 commentaires:

  1. Ils sont tout mignons nos écoliers franco-québécois !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super ! La rentrée scolaire est un grand moment ... surtout dans une nouvelle école ... et en plus dans un nouveau pays. Heureuse que tout se soit bien passé. Ma fille ne commence que mardi prochain, mais elle est à sa 1re année de secondaire. Gros changement là aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse que tout se soit bien passé...bien que je n'en doutais pas !!!
    Je tâche de skyper ce soir, hier soir, j'ai un peu zappé !!!!
    Bisous à vous 4 !
    Stéfanie

    RépondreSupprimer
  4. Super que tout ce soit bien passé!!
    C'est sur qu'une nouvelle ecole dans un nouveau pays, ca doit pas etre facile mais je pense qu'ils vont bien s'adapter! :)
    A bientot

    RépondreSupprimer
  5. super comme rentrée! et bravo pour l'équipement, ils sont parés!
    le rythme est lancé!
    a très bientot
    biz
    marjo

    RépondreSupprimer
  6. Avez vous eu le droit de les embrasser devant la porte, parce que le notre, le grand Alex ne veut surtout pas de sa maman à la sortie de l'école pour sa rentrée demain !! Fabrice, tu veux pas créer une boite de livraison de lunch à domicile, je me porte cliente !!
    bisous Isa & Clau & Co

    RépondreSupprimer
  7. Parrain est heureux si tout se passe bien pour nos petits écoliers !
    Bon courage et gros bisous à vous 4

    vincent

    RépondreSupprimer
  8. Bien contente que tout se soit bien passé. Encore un pas de franchi vers une bonne intégration, bravo!

    RépondreSupprimer
  9. toujours aussi mignons ces deux la.j'espere que cela se passera bien pour eux.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !