mercredi 5 août 2009

Le parc du Bois-de-Coulonge

Je participe cette semaine à la session d'information pour les nouveaux arrivants au MICC (Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles), chaque après-midi de lundi à jeudi. Je présenterai un petit bilan à ce sujet dans un autre billet...

Pendant ce temps, Fabrice et les enfants s'occupent.
Aujourd'hui, ils sont allés au Parc du Bois-de-Coulonge, situé dans l'arrondissement historique de Sillery à Québec.
Il s'agit d'un des nombreux parcs de la Commission de la capitale nationale.
Je le découvrirai à mon tour bientôt... mais en voici quelques vues :

3 commentaires:

  1. Très, très beau; imagine-toi que je n'ai jamais visité cet endroit. Il faut dire que lorsqu'on habite Montréal, pour aller à Québec et vraiment en profiter, il faut plus que 2 jours de weekend.

    Et il y a l'Île d'Orléans que nous adorons, mais où nous ne sommes pas allés depuis trop longtemps. Heureusement, cette île conserve son cachet et ses habitants se battent pour cela.

    Il y a plusieurs années, des promoteurs ont voulu y construire un centre commercial. Ce fut un non catégorique des habitants de l'île. Pas de centres commerciaux, pas de McDo ou de Tim Horton et autre Star Bucks pour venir défigurer le paysage de cette île superbe.

    Et c'est bien tant mieux, car nous revenons de la Gaspésie, et si certains endroits ont conservé un certain cachet, c'est surtout le paysage qui est beau car, malheureusement, la construction et le bâtiment viennent souvent gâcher les choses.

    En plus, à notre grande surprise, les prix étaient élevés dans les restos pour manger du poisson, alors que c'est LA PLACE. Je n'en ai pris qu'une fois, pour me faire plaisir, mais sinon les prix étaient nettement glonflés. On voit venir les touristes de loin ...

    RépondreSupprimer
  2. On n'a pas encore visité l'Ile d'Orléans, mais ça ne saurait tarder... on va le prévoir bientôt, dès qu'une belle journée s'annoncera... La Gaspésie, on aimerait bien aussi, mais on aura peut être du mal à tout faire (parmi ce qu'on souhaite voir) avant la rentrée scolaire des enfants le 25 août. Mais, on est là pour longtemps, alors si ce n'est pas cet été, on verra plus tard... Bisous à toi Nancy !

    RépondreSupprimer
  3. Pour la Gaspésie, il faut du temps et il est vrai que ce serait un peu juste avant la rentrée scolaire. En plus, il faut dire qu'en ce qui nous concerne, nous sommes revenus plus tôt que prévu car le temps était trop souvent maussade. Payer cher des hôtels et ne pouvoir profiter de rien parce qu'il tombe des cordes, cela ne vaut pas la peine.

    Mais l'Ile d'Orléans peut être très belle à l'automne, en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !