dimanche 28 novembre 2010

Derniers mots...

Je vous livre aujourd'hui mes derniers mots ici, sur Le billet de Québec.


Depuis le tout premier post en 2009, il m'a été agréable de raconter le parcours d'immigration, l'installation ici et de vous faire découvrir notre façon de vivre, l'adaptation à une autre culture, à des saisons différentes, à d'autres habitudes...


Le journal de bord qu'a été ce blog était initialement destiné à la famille et aux amis, comme un moyen de ne pas rompre le fil et de donner des nouvelles en les ciblant tous, d'un coup. Finalement, j'ai été surprise et ravie de constater que vous êtes nombreux à suivre mes récits. J'espère qu'ils auront été utiles à certains d'entre vous, qui avez à coeur de changer de vie, "appelés" par le Québec. Nous ne nous sommes parfois jamais vus, mais nous faisons connaissance à travers les mots et les images.


J'affirme que l'expérience est belle, je me sens bien dans cette ville qui devient un peu plus la mienne chaque jour. J'ai trouvé ici la qualité de vie que j'attendais, celle qui offre le juste équilibre d'une activité professionnelle enfin satisfaisante et le temps de profiter par ailleurs de tout ce qui nous entoure...
Je considère que nous évoluons dans un milieu accueillant où le loisir est roi. J'ai le sentiment que chacun prend sa part de plaisir dans cet environnement généreux... il n'y a qu'à ouvrir les yeux et savourer les paysages et les gens, même si je sais que je n'en ai pas profité complètement ces derniers temps... mais le territoire est vaste et qui peut se vanter d'avoir déjà tout vu ?...


Bien sûr, parents et amis me manquent infiniment et je peux avancer sans aucun doute, que c'est le lot de chaque immigrant ici ou ailleurs. Mais de nouvelles amitiés sont nées, un réseau de connaissances se forme petit à petit, avec l'envie d'ancrer davantage ces relations précieuses et sincères.


Alors non, je n'achève pas mon projet de vie à Québec, disons que j'inscris un détour sur mon chemin.


Depuis quelques temps, votre oeil avisé a probablement remarqué quelques changements dans la présentation du blog.
Je veux vous dire qu'ils correspondent à un tournant important : Fabrice et moi nous sommes séparés. Je continue ma route seule, avec le désir profond de poursuivre ici avec mes enfants et leur papa à proximité. Je veux croire que tout se passera pour le mieux, pour chacun de nous.


Plutôt qu'un au-revoir, prenez ce billet comme un trait d'union, puisque je continuerai de partager quelques brins de mon quotidien avec vous, au gré de mes envies.

Si vous souhaitez me lire, vous pourrez donc le faire bientôt sur

Je serais heureuse que vous restiez fidèles, amis lecteurs, en espérant que vous apprécierez ce que je choisirai de partager, dans cette nouvelle tranche de vie.

A bientôt... et merci ! :-)

20 commentaires:

  1. ♥ Le nouveau lien est enregistré ...
    Bonne chance pour cette nouvelle aventure ...
    Kiss ♥ T.Ontheroadagain...♥

    RépondreSupprimer
  2. Chère Séverine,
    Je suis une lectrice assidue de votre blog mais je n'avais jamais osé franchir le pas du message. Votre dernier billet me touche vraiment beaucoup et je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens (j'aurai mieux fait de continuer à garder le silence!). J'espère que nos routes se croiseront un jour...(eh oui futurs immigrants!) en tout cas bonne continuation et à très bientôt sur votre nouveau lien.Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Amicalement
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Je suis triste d'apprendre cette nouvelle mais nous vous souhaitons le meilleur après ce tournant.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Séverine,
    Je suis moi aussi une lectrice assidue de votre blog et moi aussi je n'avais jamais franchi le pas....nous nous étions sûrement déjà parlé sur cymico immigration et j'avais toujours suivi avec plaisir vos aventures. Moi mari et moi sommes aussi partis au Québec mais nous sommes rentrés au bout d'une année; disons que pour nous aussi il s'agit d'un détour sur la route mais d'un autre ordre puisque nous allons être parents...néanmoins nous reprendrons notre route en direction du Québec d'ici quelque temps, cette fois avec un membre de plus à notre famille. Votre message m'a beaucoup touchée également et je ne peux que vous souhaiter le meilleur dans votre nouvelle vie. J'aurai plaisir à suivre votre nouvelle aventure! A bientôt
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. On espère vraiment que l'aventure Québécoise se poursuivra encore si c'est ce que vous souhaitez, bonne route à vous tous.....
    Et en cas de gros coup de mou, appelez nous , on a des caisses entières du meilleur antidépresseur du Chocolat !!! bisous et le billet 2 Québec sera évidement dans ma blog roll !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mon Dieu, ma Sèv, je suis stupéfaite par ce que je lis. J'espère juste que ce n'est pas le choc de l'immigration qui a précipité la décision. L'essentiel est, comme tu le dis que cela se fasse dans l'harmonie et dans le respect les uns des autres.Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et que vous sachiez regarder dans la même direction pour le bonheur de vos enfants. Avec la fin de l'année c'est une histoire qui se termine, mais c'est aussi, comme la nouvelle année qui arrive, la promesse d'une nouvelle histoire que je te souhaite pleine de promesses et de bonheur.
    Je pense chaleureusement à vous tous et m'empresse de te suivre sur ton nouveau "Billet 2"
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Séverine, comme tu le sais nous sommes des lecteurs assidus de votre blog.

    Nous vous souhaitons tout le meilleur de vos vies respectives. Bien entendu, le billet de Québec sera en bonne place au sein de nos favoris .

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Bon pour notre part, tu sais que nous sommes là ! pour vous deux, et il en sera toujours ainsi , je t'aime...mais pas quand tu me fais pleurer le matin au bureau à 8h24 en lisant ton billet !! Isa

    RépondreSupprimer
  9. Hello Séverine,
    Désolée d'apprendre cette nouvelle, je pense fort à toi et suis sûre que vous allez surmonté le cap pour vous épanouir chacun dans une nouvelle vie.
    Grosses Bises.
    Karine.

    RépondreSupprimer
  10. dominique.... de france29 novembre 2010 à 13:48

    tu avais bien montré une petite baisse de forme et des messages moins fréquents...mais impossible de penser à cette situation !il est toujours bien triste d apprendre qu un couple se sépare et j ai une pensée toute particulière pour les enfants ...mais si tout se passe dans le respect de l autre et beaucoup d intelligence ...celle du coeur !!...ils auront l essentiel ..l amour de leurs 2 parents et s adapteront à leur nouvelle vie. C est ce que je te souhaite de tout coeur ... bien sur je rejoins tes amis et tous les autres '''estrangers ''' dans ton nouvel univers
    :)))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je vous lis depuis quelques temps mais sans laisser de commentaire. J'ai eu la même réaction qu'Isa en lisant votre billet ce matin. Même si on ne se connait pas, en travers de votre blogue on vit avec vous ce périple au Québec. Que dire...courage à tous les 2 et aux enfants. 2011 sera une nouvelle année, un nouveau départ pour la famille. Et je serai fidèle au nouveau blogue. :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bon courage à tous et espérons également que Fabrice poursuive ce blog ci pour avoir encore de ses nouvelles.
    Les mousquetaires

    RépondreSupprimer
  13. Séverine, je suis sous le choc ... je ne m'attendais tellement pas à cela; vous aviez l'air de la famille idéale. Je suis vraiment attristée par cette nouvelle. A l'instar de Cherrybee, j'espère que ce n'est pas le choc de l'immigration qui a provoqué ce triste événement.

    L'important est que vous gardiez de bons liens... et pas d'amertume.

    Je suis de tout coeur avec vous et je continuerai à te lire bien sûr.

    Affectueusement,

    Nancy

    RépondreSupprimer
  14. C'est un article bien émouvant .... comme certaines, je n'ai pu contenir mes larmes ....
    Une page se tourne pour vous autres, et une autre s'ouvre. Nous vous souhaitons sincèrement d,autres moments de bonheur pour ce nouveau départ, à l'un et à l'autre'

    RépondreSupprimer
  15. A toutes et tous, merci pour vos messages si touchants, j'en reste sans mots...

    RépondreSupprimer
  16. Stupéfaits, émus et sans mots nous l'avons été aussi en lisant ce billet. Nous rejoignons tous les commentaires de ces bloggeurs et amis pour te souhaiter, vous souhaitez à vous 4, le meilleur dans ce noveau départ, cette nouvelle vie.
    Nous suivrons avec plaisir ton nouveau blog, comme nous avons pu suivre celui-ci. Alors à bientôt sur Le Billet 2 Québec.

    RépondreSupprimer
  17. Pascale et Armand1 décembre 2010 à 10:41

    Trés chère Séverine,
    sommes attristés... pensons trés fort à toi, aux enfants, à vous 4, en vous souhaitant tout le meilleur pour cette nouvelle tranche de vie.
    t'embrassons bien affectueusement en attendant de te lire sur Le Billet 2 Québec
    Pascale & Armand

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je suis Aurélie M., vous aviez répondu à mes questions sur gmail. Je suis très émue après la lecture de votre dernier message. Je vous trouve très courageuse de continuer l'aventure avec vos enfants loin de vos proches. Vos enfants peuvent être fier de vous !!! Je vous souhaite pleins de belles aventures dans votre nouvelle vie. Bon courage et à bientôt sur votre nouveau blog.

    RépondreSupprimer
  19. Ma chère Séverine,

    Je fais partie de tes lecteurs fidèles, quelque peu frustrée parfois de ne pas pousser le partage plus loin, dans un cadre moins virtuel.

    Je suis désolée d'apprendre que vous vous êtes séparés et je te souhaite beaucoup de bonheur et le meilleur pour la suite de cette aventure. Évidemment, je suivrai avec autant de plaisir le billet 2 Québec.

    Prends-soin de toi.

    RépondreSupprimer
  20. oh la la , je ne lis ce post que maintenant désolée, j’espère de tout coeur que tout se passera au mieux et que vous pourrez continuer votre si belle immigration, vous êtes l'un des premiers blog sur l'immigration qui m'ai donné l'envie du Québec, merci et courage
    j’enregistre bien sur le billet 2 Québec

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !