mercredi 23 juin 2010

Deux événements marquants

Mais quel événement a pu faire réagir ainsi les enfants ce matin au petit déjeuner ?
Pourquoi font-ils cette tête là ?...


Parce qu'ils ont découvert leur père ainsi :


La veille, il était encore comme ça :



Deuxième événement marquant de la journée : la terre a tremblé dans l'après-midi au Québec et j'ai ressenti la secousse ici à Québec vers
13 h 45, de mon bureau, alors que l'épicentre était situé bien plus à l'Ouest, à 55 km au Nord d'Ottawa. Magnitude de 5 sur l'échelle de Richter.

Cela a duré quelques secondes et pour ne jamais en avoir vécu de semblables auparavant, je peux dire qu'on se demande ce qu'il se passe et que c'est tout de même impressionnant !


Et oui, nous vivons sur un territoire à risque !

5 commentaires:

  1. Comme Fabrice s'est rasé, la terre a tremblé.... Facile l'explication... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ben andrea .... pas de quoi avoir peur ... l est bien comme çà ton papa !!!!!
    quant au tremblement de terre...souhaitons que cela en reste là ...expèrience peu agréable !!!
    et bien sur BONNE FETE DU QUEBEC .... vous devez etre en congé aujourd hui !!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal ! ça lui fait gagner qq années !
    Kiss T.

    RépondreSupprimer
  4. Pour Fabrice, c'est vrai que ça change !!! et pour ce qui est du tremblement de terre, ça doit faire un drôle d'effet ... heureusement plus de peur que de mal !!!
    A bientôt,
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai rien ressenti ... Pour la petite histoire, je précise que Charlevoix, Gatineau et Sept-Iles sont les régions les plus touchées par les séismes au Québec. Un tremblement de terre de magnitude 6.5 a eu lieu dans Charlevoix en 1925 et plus près de nous, en 1988, un tremblement de terre près de Chicoutimi, de magnitude 5.9, a fait vibrer le Québec. Celui-là, nous l'avons très bien ressenti à Montréal et des objets sont même tombés des tablettes. Notre chat l'avait senti ... quelques secondes avant, il était parti à la course se cacher derrière la cuisinière et on a eu du mal à le déloger après.

    Ayant habité 4 ans à Ottawa, j'ai vécu aussi deux tremblements de terre. Le deuxième, dont je ne me souviens plus de la magnitude, m'avait fait peur. Nous habitions alors au 7e étage d'un immeuble et j'ai senti un grondement sourd venant des entrailles de la terre. C'était stupéfiant ...

    Nouveau look pour Fabrice ! Ça lui va très bien :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !