mardi 12 mai 2009

Une jolie brune... et un départ annoncé !

Belle surprise dans ma boîte mail aujourd'hui : la Brune, enfin !

Pourquoi la Brune, me direz-vous ?
A la base, il s'agit d'un courrier que l'Ambassade envoyait aux futurs immigrants, dans une enveloppe brune. 
Maintenant, ce courrier est envoyé par mail. Et voici l'information tant attendue qu'il contient :

"Nous sommes prêts à émettre vos visas"

Donc, il ne nous reste plus qu'à les faire apposer sur nos passeports.

Pour cela, deux solutions :

> envoyer nos passeports en recommandé à l'Ambassade du Canada de Paris, qui nous les retournera sur le même principe quelques semaines plus tard,

ou

> nous rendre aux bureaux de ladite Ambassade un mardi après-midi entre 13 h 30 et 15 h pour déposer nos passeports, et les récupérer le jeudi suivant sur le même créneau horaires.

Nous avons choisi la deuxième solution : je viendrai donc à Paris en juin et en profiterai pour passer du temps chez mes parents... 

Et là, vous êtes impatients de connaître la date de notre départ...

Alors voilà, nous quitterons notre joli village Lot-et-Garonnais le 3 juillet et passerons quelques jours à Yerres avant LE départ prévu :

VENDREDI 10 JUILLET 2009

Vol Corsairfly au départ d'Orly à 13 h 45 et il sera 15 h 05 à Québec au moment de notre arrivée.

D'ici là, encore 11 jours à travailler (je termine le 29 mai), des cartons à préparer, des meubles à démonter et un mois de juin à camper... car une partie de nos affaires partira fin mai.

Le compte à rebours a commencé !

17 commentaires:

  1. Wow ! Ça y est; ça se concrétise vraiment là. Départ le 10 juillet ... mine de rien, c'est bientôt quand même, lorsqu'on considère tout ce que vous aurez à régler avant le départ.

    Je présume que tu ne dois plus avoir tellement la tête au boulot :) Tout le monde doit être excité.

    Vous allez donc arriver au coeur de l'été québécois ! :)

    RépondreSupprimer
  2. félicitations !!!!! quelle chance ! profitez bien des derniers instants... ça va passer super vite et le 10 juillet c'est dans à peine deux mois ;-)
    y a plus qu'à ;-)

    bizzzzzzzz
    monange

    RépondreSupprimer
  3. Félcitations!
    Je suis votre blog depuis que je l'ai découvert sur un forum et vous félicite pour l'issue positive de vos démarches.
    Il reste encore un gors morceau : le déménagement et l'installation outre-Atlantique!
    Bon courage!
    Kakisse

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial félicitations ! Plus que 2 mois de patience avant de toucher le sol québécois une bonne fois pour toute !! 2 mois .... que ça va passer vite avec les préparatifs du départ !!
    Courage pour les 11 derniers jours de travail, j'imagine que tes pensées n'y seront déjà plus trop.

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça y est, la date est posée...elle me brise le coeur, mais je suis heureuse pour vous !

    Il ne me reste plus qu'a m'acheter une palette de kleenex, en espèrant que cela suffise !

    Mais bon, je vais faire un effort et me "Québéquiser" un peu...

    Pleins de becs à vous !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations a vous! C'est une bonne nouvelle! Maintenant que le dossier est fini, la grande aventure peut commencer!
    Bon courage pour les préparatifs! a bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos gentils messages. Au risque de me répéter, je suis toujours heureuse de découvrir de nouveaux lecteurs, alors à bientôt !...

    @ Stef : on se revoit début juillet et si possible début juin quand je viendrai pour les visas... bisous

    RépondreSupprimer
  8. Allo, ouha camper pendant plus d'un mois... c'est le debut de l'aventure...
    Je peux venir vous chercher a l'aeroport si vous voulez....vous sortirez vers 17H30 sur les routules (apres la paperasse hi hi hi notre plus mauvais souvenir)...
    Il fais tres beau en ce moment a stoneham... les arbres deviennent vert, les routes sont pleines de ratons laveur ecrasés et les truites sont de sorties (puis direct dans la poele)... Ca sent l'été !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Super! Et ne vas pas faire de zèle pour tes derniers jours de boulot...

    RépondreSupprimer
  10. @ Sam : on apprécie et on accepte ton rôle de chauffeur, merci !

    @ Marie et Frank : je forme ma remplaçante qui est arrivée ce lundi...

    Clein d'oeil familial : ma remplaçante s'appelle Audrey et une autre de mes collègues se prénomme Aurélie !...

    RépondreSupprimer
  11. et ben voilà!!! ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle!!! félicitations à tous les 4, vous voyez le bout!!
    on est super contents pour vous, y'a plus qu'à boucler le déménagement et vive le camping, on sait tous que sev adore ça!!
    En tout cas on sera là pour vous filer un coup de main dans ce déménagement no problem, vous pouvez compter sur nous
    A bientôt
    Agnès et Eddie

    RépondreSupprimer
  12. Bravo à vous, ça commence pour de vrai maintenant!

    RépondreSupprimer
  13. salut les amours ! quoiqu'il arrive je serais à Orly à 13h45 le 10 juillet 2010.. ah non M... c'est cette année ! bon, je pensais avoir un peu de rabbe de Patat mais tanpis, je viendrai en 2009 ;-) bisouxxxx
    VPC

    RépondreSupprimer
  14. 10 juillet... en plein milieu du festival d'été à Québec ! En voilà une belle nouvelle. Félicitations et bon courage pour la dernière ligne droite.

    RépondreSupprimer
  15. Alors ça y est, la date est fixée, vous ne pouvez plus reculer maintenant! Toutes mes félicitations et peut-être aurons nous l'occasion de nous voir à Québec? Bon courage pour la suite des démarches!

    RépondreSupprimer
  16. @ Agnès : oui, j'ai bien hâte de camper tu te doutes... et merci pour le coup de main donné dimanche !

    @ Xoos : c'est la fin d'un processus mais un réel commencement à venir...

    @ Virginie : j'ai pas fini de chialer si tu viens à Orly le 10 juillet, mais je serai encore plus triste si tu ne viens pas...

    @ NathUstef : merci de nous souhaiter du courage, la dernière ligne des préparatifs est bien stressante, vivement le mois de juin après l'enlèvement de nos affaires, on campera, mais on y verra plus clair en même temps... et puis à nous Québec et son festival !

    @ Aline : je suis ravie de te lire et j'espère que nous nous rencontrerons à Québec... je suis ton parcours et serai heureuse de faire réellement ta connaissance. Merci pour ton message !

    RépondreSupprimer
  17. Et bien voilà on y est ! nous avions perdu le fil... et je viens de rattraper le retard en lisant vos aventures sur le blog. C'est franchement top ! je suis contente pour vous ! Quelle aventure ! venez nous voir avant de partir svp !!! on compte sur vous. On donne pas signe de vie mais en revanche on pense bcp à vous. Aller courage pour la dernière ligne droite, ça doit être particulier à vivre mais s'ouvre à vous une vie nouvelle avec je vous souhaite plein de bonnes choses. On vous suivra bien volontiers et quand on pourra on viendra vous rendre visite !!! hi hi hi !!! Bisous tout plein... à vous 4 !
    Karine & Alex

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !