mardi 5 mai 2009

Un "pure" week-end !

Comme je vous l'annonçais dans le billet précédent, Fabrice est rentré jeudi soir après un séjour de prospection à Québec...
Le soir même, nous avons eu la joie d'accueillir nos amis Stéfanie et David avec leurs 3 garçons, tout droit débarqués d'un département que nous connaissons bien pour y avoir habité longtemps : l'Essonne.




Ce fut un super week-end bien arrosé (pas par la pluie vous l'aurez compris), gourmand et drôle. Il était temps qu'ils viennent découvrir notre environnement Lot-et-garonnais, avant le départ pour Québec. Une bonne chose de faite !

Nous avons passé d'excellents moments : nous nous sommes baladés, nous avons doré au soleil et profité d'être ensemble tout simplement.
Les garçons ont fait du karting et les filles... ben euh... un tour en ville pour magasiner...

Puis une bonne chose en entraînant une autre, nous avons reçu samedi une lettre de l'Ambassade du Canada : le traitement de notre dossier est presque terminé. 
Une fois que les Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente (FDRP) auront été payés, ils seront en mesure d'émettre nos visas. 
Sauf que nous avons déjà payé ces frais et avons donc envoyé lundi matin par courrier + fax le justificatif du virement effectué en mars.
Nous attendons maintenant une confirmation de l'Ambassade et la fameuse "Brune".
La date de départ devrait se préciser de jours en jours...
Nous vous tiendrons au courant !

Ce fut donc un BON week-end !

Merci les amis d'être venus, les enfants se sont bien amusés, nous aussi et ça fait vraiment du bien !


Bon, je n'ai pas de photos de vous en panne sur l'autoroute au retour : c'est dommage !
quoique, ça ne m'étonnerait pas que Stef en ait pris quelques unes...

4 commentaires:

  1. Stef Demandre6 mai 2009 à 16:02

    oh! j'y ai même pas pensé ! Mais si tu veux, j'en ai pris avec le téléphone dans la voiture !!! ;o)
    "PURE" week-end, ça tu l'as dit ! Je ne prendrais plus un ascenceur sans penser à toi !
    Aujourd'hui j'ai fait les courses, et j'ai acheté le fameux breuvage venu des iles...mais je ne me suis pas encore procurée le sirop de gingembre...
    Et alors, le départ...c'est quaaaand ????!
    Tiens-nous au courant pour la brune !

    RépondreSupprimer
  2. Là tu m'étonnes ! tu devais être en apesanteur ! (t'as fais le lien ?)...
    Vas chez Alinéa pour le sirop de gingembre... ton homme appréciera ;-) même s'il ne le met pas dans son sky...
    Le départ, quel départ ?... OK : ça fera l'objet d'un autre billet ! Bisous et n'oubliez pas : les brunes comptent pas pour des prunes ! (fallait la faire celle-là quand même ! MDR)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dans l'Essonne, là. :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Olivier : Où exactement ? mes parents et ceux de Fabrice y habitent, à Yerres... je vais de ce pas lire le dernier billet sur ton blog...

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !