dimanche 22 mars 2009

Faisons connaissance !

Ce billet va vous surprendre, vous qui nous connaissez déjà… mais quand nous avons pris la décision de faire une demande d’immigration pour le Québec, nous avons beaucoup navigué sur le net à la recherche d’informations sur les démarches à entreprendre.
Nous avons également cherché des témoignages de français ayant vécu cette expérience.

Cela nous a conduits à des forums de discussion très instructifs… et à des blogs !

Nous en suivons plusieurs (dont certains figurent ici)

Petit à petit, des liens se tissent avec d’autres français déjà installés au Québec et avec d’autres futurs immigrants. Et ces échanges sont bien appréciables !...

Alors, nous avons aussi créé notre blog : pour maintenir le contact avec nos proches et leur permettre de suivre nos aventures, et dans l’espoir qu’il devienne au fur et à mesure une source d’informations pour celles et ceux que le Québec tentera…

  

Donc, pour vous qui nous rendez visite sans nous connaître vraiment… en voici un peu plus sur nous…

Dans la famille « 4 billets pour Québec ! », je demande :

La maman : Séverine – 37 ans – Assistante de direction

Le papa : Fabrice – 38 ans – Attaché commercial 


La grande fille : Isaure – 11 ans cet été - en CM2

Le petit garçon : Andrea – 6 ans - en CP


… et puis la maison, la vue et le village : notre environnement en Aquitaine ! 



C’était un bref aperçu sur nous...

Notre parcours d’immigration dans un prochain billet…

A bientôt et bonne semaine à tous !

8 commentaires:

  1. Bon c'est bien tout ça...mais j'ai une réclamation !
    j'ai eu beau passer du temps sur le blog pour me taper tout votre répertoire musical, je n'ai pu que constater qu'il manque l'essentiel...
    Il faut assumer vos goûts musicaux les amis, arrêtez de faire bonne figure...
    Où sont passés "le petit bonhomme en mousse", "Tata Yoyo", "Bélinda"...et les autres ? Hein Fabrice ?!!!
    Vous pensez peut-être qu'avec ça ils vont vous refuser l'exil !

    Bisous !!!
    bisous mes p'tits loups !

    RépondreSupprimer
  2. "Elle a les yeux bleus... Belinda !..."
    ... souvenirs, souvenirs... du haut de mes skis !... ;-) j'en ris encore !... bises

    RépondreSupprimer
  3. Et vous voulez quitter un si beau décor...
    Sinon c'est vrai que c'est sympa cette communauté de bloggeurs... moi il faut que je fasse attention, je deviens accroc!

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors il faut attendre combien de temps pour savoir comment s'est passé votre visite médicale de mardi dernier !!! Edy

    RépondreSupprimer
  5. Oh ... moi qui vit au Québec, dans une banlieue ordinaire, votre jolie maison et tout ce qui l'entoure me fait rêver !

    Je reconnais une chanteuse québécoise bien aimée ici, Ariane Moffatt :))

    RépondreSupprimer
  6. Je prends enfin le temps de vous répondre :

    Frank : c'est vrai qu'on devient facilement accroc à la blogosphère... mais c'est tellement sympa ! et je pense qu'on en a besoin...

    Agnès et Edy : alors, vous avez lu la suite ?...
    à samedi sur le terrain pour notre tournoi, croyez-vous qu'on va gagner ??? peut être un lot de consolation, ce serait déjà ça !... ;-)
    Une chose est sûre : je continuerai le badminton à Québec... et Fabrice aussi je pense !

    Nancy : vrai qu'on aime la maison où nous sommes et le village, ça nous fera drôle de quitter cet espace si tranquille... mais ce serait plus difficile encore si nous en étions les propriétaires... l'essentiel c'est de nous retrouver un autre chez nous à Québec, et surtout d'être ensemble, toujours aussi heureux !

    à tous, je dis à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de faire votre connaissance virtuelle. Bons préparatifs pour le Québec, ça a l'air de bien se présenter. Et très joli blogue!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Beah ! ravie aussi de faire ta connaissance !
    à bientôt le plaisir de nouveaux échanges...

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !