lundi 2 mars 2009

Eurêka !

Enfin ! voici LE blog que vous attendiez (n'est-ce pas ?)...

Une raison à cette attente interminable : l'espoir que nous avions de recevoir de nos proches une multitude de propositions aussi originales qu'inattendues, après avoir lancé notre fameux concours "Trouvez le nom de notre blog"... C'était le 20 janvier...

Alors, vous vous attendiez à un premier post intitulé "and the winner is..." et c'est bien ce que nous voulions faire... 
Mais malgré quelques idées intéressantes et drôles, simples et osées (si, si !), folles et insolites, courtes et longues (voire très longues : clin d'oeil à Sesson !)... et bien nous n'avons pu nous décider : Fabrice et moi n'étions jamais d'accord...  le grand flop !

Impatiente je devenais de pouvoir enfin tisser ce lien avec vous, en inscrivant ce premier "billet" sur la toile... 
Alors hier soir,  nous avons fait un court brainstorming avec doudou :  j'insistais sur l'idée de partir en famille, lui sur le lieu de notre destination... et l'idée lui est apparue, tel un éclair : 

"4 billets pour Québec !"

En 4 mots : tout était dit ! un grand bravo à mon Fafa ! 

Evidemment, tout reste à dire, ou plutôt à écrire maintenant... Bientôt un bref préambule à notre histoire et une petite rétrospective de ces derniers mois...

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à notre petit concours, mais n'ayant aucun gagnant à désigner en guise de résultat... voici un petit sondage pour connaître votre avis sur le nom que nous avons choisi : vous aimez ou pas ?... c'est sur la droite... votez ! 
(Sondage terminé, vous avez aimé le nom du blog : un peu voire pas du tout (7 %) et on sait qui c'est..., beaucoup (29 %), passionnément (29 %), à la folie (35 %)... Merci !

Vos commentaires seront des bonus !
A bientôt et un bec à tous

16 commentaires:

  1. Quoi ?!!! Qu'est-ce que j'apprends ?! Ma SU-PER idée de nom de blog n'a pas été retenue ?!
    Je suis hy-per déçue, vous vous en doutez...C'était quoi d'ailleurs, cette idée ?!!!!
    Je suis heureuse de pouvoir enfin suivre vos aventures sur la toile, et c'est MOI, la première abonnée, na !
    Je vous embrasse,
    Stéfanie

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO à vous 2 pour cette super idée qui nous permettra de rester en contact malgré les milliers de kilomètres ...

    Longue vie à ce site !!!
    ml

    RépondreSupprimer
  3. AH !! Bah le voila enfin votre blog ! On sait où vous trouver maintenant ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo,
    J'avoue je n'ai pas participé HOUHOOOUUUU !!!
    J'ai finalement bien fait car votre titre est excellent, Bientôt le meilleur César...

    Bisous à toute la famille.
    Karine L.

    RépondreSupprimer
  5. Vous auriez pu aller vous installer moins loin... la Belgique, par exemple... tous nos voeux de succès dans votre entreprise et au plaisir de vous revoir, bien sûr...Bises des Belgiens

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous pour ces premiers commentaires... qui j'espère ne seront pas les derniers...
    Mais quel est donc (des 2 que je connais) le Frédéric qui a écrit ?... oups !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas trop d'idée pour des recherches comme celle ci mais je félicites FAFA de la trouvaille : l'idée est simple et claire.
    J'espère que ce blog nous permettra de garder un contact permament. Vous avez intérêt à l'alimenter en infos fraiches avec des fotos et des films
    En tout cas je vous promets de vous tenir informé des résultats des Girondins de Bordeaux !!!!
    Edy

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour le nom de votre blog. C'est vraiment original; j'adore !

    Je vais suivre vos péripéties avec beaucoup de plaisir. Si vous avez des questions sur le Québec - pas sur la paperasse à remplir car je ne m'y connais pas - je serais ravie de vous aider, bien humblement.

    Même si vous pensez que certaines questions peuvent être farfelues, elles ne seront certainement pas, alors n'hésitez pas !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Ensaimada !
    entre le forum et le blog, c'est bon de savoir qu'on peut déjà trouver du soutien et des conseils directement du Québec ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. yes !!!!! contents d'assister à cette naissance !
    bienvenue au BLOG ! on l'attendait, vous l'avez fait ! ce sera un véritable lien entre nous... ça évite de couper le cordon !
    Et félicitations à Fabrice pour la trouvaille de son pt'it nom (vous voyez qu'au fond vous n'aviez besoin de personne !)
    Vivement qu'on suive vos aventures !
    GROSSES BISES à vous 4

    Karine & Alex

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenu le blog! On pourra vous suivre fidèlement... on a même mis le lien vers chez vous!

    RépondreSupprimer
  12. Vous êtes tous des loosers, "4 billets pour Québec !" c nul, ça ne veut rien dire. Ils ne vont pas passer des vacances les Patat ! Par contre "4 allers simples pour Québec" c quand même plus couillu, non ? Bon, pas trop quand même car comme le dirait Gerra :"il ne faut pas que les profiteroles traînent dans la neige" Eh, vous êtes sûrs d'avoir de vrais amis ou ils vous ménagent dans l'espoir de passer leurs prochaines vacances au Canada ? Tabarnak, c français toujours en train de critiquer !
    Bah, nous "on met notre chapelet sur la corde à linge et on vous dit bon vent » (avec l’accent bien sûr, sinon c moins drôle… ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    Très sympa ton blog, j'attends avec impatience de lire la suite.
    J'avoue que l'idée de cochet.peduzzi "4 allers simples pour Québec" est très sympa !!
    Au plaisir de te lire
    @++
    Mary

    RépondreSupprimer
  14. Vous aviez sans doute remarqué mon oubli dans les propositions de réponse au sondage : je n'aurais donc pas dû omettre "pas du tout" dans le choix d'appréciation du nom du blog !... Mais nos amours les Cocoches ont rectifié ! ça c'est fait !... (juste au moment où je pensais avoir fait cette regrettable erreur qui a certainement faussé les résultats du sondage).
    Bon, dans "billets" y'a aussi l'idée d'articles, de nouvelles... mais, ça vous l'aviez compris !...
    Bref, on aime bien ce nom !... et pour l'instant on le garde, sachant qu'il évoluera peut être au fur et à mesure de nos aventures... ;-)

    RépondreSupprimer
  15. je recommence j'avai oublier de m'inscrire
    voila enfin quelqu'un de ta famille pour vous soutenir c moi ta super cousine!!!!!
    super blog super idée le canada sure que vous allez passer de beaux moments je te promer de venir vous voir d que mon chien sera parti o paradis enfin si vous avez pas demenagé!!!!!
    tu nous envera des photos pour qu'on puisse voir ta vie la bas mais surtout installe toi msn on pourra se voir gros bisous a vous famille patat

    RépondreSupprimer
  16. Enfin un commentaire agenais (je n'osais plus y croire) et le deuxième de la famille après celui de ma soeur... merci cousine, je compte bien te voir là-bas avec ta petite "tornade", ton homme... mais bien sûr sans ton chien !... ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !