lundi 22 mars 2010

Retour de France...

Je suis rentrée hier après une petite semaine en France, en région parisienne... Oui, je me suis accordé quelques jours sans enfants ni mari.

J'ai ainsi profité d'une partie de la famille et de certains de mes amis.
Que ceux que je n'ai pas eu le temps de voir me pardonnent. Le séjour a vraiment été trop court. Je le regrette sincèrement...

J'ai donc fait un aller retour direct Québec - Paris Charles de Gaulle, avec Air Transat.

Arrivée le dimanche 14 matin, belle-maman et beau-papa m'ont accueillie à l'aéroport. Ils m'ont déposée chez mes parents où j'ai retrouvé ma soeur Laurène et ma cousine Charlène. Mes grands-parents aussi étaient là. Tout spécialement venus d'Agen pour l'occasion, ils m'ont fait un plaisir immense...
Nous nous sommes ensuite tous réunis autour d'un bon repas : un délicieux rosbeef, un magnifique plateau de fromages et de bonnes pâtisseries.


Parmi les amis, Vincent et Marie-Aude ont été surpris par ma visite brève mais totalement inattendue :


Un petit resto entre filles à Paris, avec Emeline, Karine et Chrystèle. Un très bon moment, comme d'habitude :


Le souvenir d'une excellente soirée chez Stef et David, avec Virginie et Nico :

Nous nous sommes un peu lâchés...

Un peu de sérieux enfin, après de nombreuses prises !

Les 3 drôles de dames : le retour !

Nouveau repas de famille avec la fratrie :

Mes grands-parents, mon père, ma soeur, ma mère

Les frangins Matthieu, Nicolas, avec Chloé, Léonore et Mila,
petite dernière que je voyais pour la première fois

Ma mamie et mon papi chéris...

Les deux frangines et leur daddy

D'autres ont également fait le voyage d'Agen sur deux jours, pour voir la nouvelle québécoise :

Ma tante Bébé, oncle Domi, cousine Aurélie : merci !

Merci à tous pour ces agréables moments.

Pour les prochaines retrouvailles, rendez-vous à Québec ?... La porte est grande ouverte !

8 commentaires:

  1. Bonjour Séverine , c'est que ca doit être particulier de retrouver ses proches lorsque l'on réside si loin....Et bien sur ,avec des bonnes traditions Françaises....
    @ bientôt et bonne reprise.

    RépondreSupprimer
  2. ouhhhhh !!! quelle belle semaine riche en retrouvailles famille et amis !! c est sur que çà doit faire du bien ! meme si le retour pince le coeur ensuite .... le souvenir des bons moments passés tient chaud pendant un bon moment ...
    bonne reprise dans votre "deuxième pays" :)

    RépondreSupprimer
  3. Emouvant de lire ce billet !!
    J'imagine le bien que cela t'as fait !!
    En tout cas, tu as l'air d'en avoir profité ;)
    Bisous
    Auré et Dom

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme je connais ce sentiment: le coeur serré, un quelque chose entre la nostalgie et la joie... On s'y habitue, tu verras. Mais il reste que 5000 km de séparation avec sa famille, ça reste difficile à assumer, même avec les années qui passent.

    RépondreSupprimer
  5. hello, c très emouvant, je pense qu'à Noel cela va nous faire pareil même si nous avons la chance d'avoir reçu notre famille ici...bises Isa

    RépondreSupprimer
  6. as-tu reçu mon dernier message Bisous Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur ça a du être pour vous et vous proches en tout cas!A très bientôt au Québec!Nadège

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Séverine,
    Je suis très en retard mais je tenais à te laisser un p'tit com.
    Ton séjour t'aura permis de te "ressourcer" auprès des tiens.
    Même si le retour a du être difficile, il reste tous les moments partagés et les photos souvenirs ... ça doit faire un bien fou
    Biz et à bientôt
    Chris

    RépondreSupprimer

Laissez un petit message, c'est facile et ça nous fait tellement plaisir !...
Inutile d'avoir un compte Google, vous pouvez sélectionner le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer. Merci !